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Documents disponibles dans cette catégorie (31)



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Article : texte imprimé
Adrien Denèle, Auteur |Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.![]()
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Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]Exemplaires
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Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).![]()
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Manon Paulic, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur ; Camille Pichon, Illustrateur | Milan | C'est quoi | 2023Le lecteur découvre ce qui se passe dans le cerveau et dans le corps. Il observe les différentes substances addictives (alcool, drogue, tabac), analyse les différents types d'addictions et les divers comportements addictifs (écrans, argent, rapp[...]Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 613 PAU CDI documentaire 015949 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.![]()
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Okapi 2018Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...Exemplaires
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Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]Exemplaires
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Historique en vidéo de la musique qui accompagne les jeux vidéo, présenté en plusieurs niveaux. Des premiers sons d'ambiance des jeux sur console comme "Ping Pong" ou "Space Invaders" aux premières musiques créées spécialement par Koji Kondo ave[...]Exemplaires
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Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.![]()
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France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]Exemplaires
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Présentation du jeu vidéo "Dark Souls" : un univers sombre relevant de la dark fantasy ; une narration exigeante ; un jeu à difficulté élevée ; une référence à l'origine du genre du Souls-like.Exemplaires
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Présentation illustrée de la fantasy dans les jeux vidéo : "Colossal Cave Adventure" de 1976 ; les univers de "The Legend of Zelda", "Final Fantasy VII", "Fable", "Might & Magic", "Diablo", "The elder Scrolls", "Of Orcs and Men", "Child of Light[...]Exemplaires
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Le point sur les jeux vidéo proposant une immersion dans des univers fantasy : le classement des jeux vidéo basé sur les actions de jeu (gameplay) et les ambiances ; l'exemple de "La Légende de Zelda" ; les évolutions techniques des jeux vidéo ;[...]Exemplaires
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Présentation du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) "World of Warcraft" : ses caractéristiques ; la richesse de son univers ; la constitution d'un réseau transmédiatique autour du jeu.Exemplaires
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Article : texte imprimé
Titouan Corlet, Auteur ; Dab's, Illustrateur |Utilisation des intelligences artificielles dans les jeux vidéo : animation des PNJ, repérage des bugs. Limites à leur usage.